Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
57 messages 10499 vues |
206 1.1 essence, Votre avis ? |
yafoutm | le jeu 1 juin 2006 à 11:40
Bonjour à tous... Je possède une Clio II 1.9 D et j'ai l'intention de changer pour une 206 1.1 essence... Quel est votre avis sur ce moteur (fiabilité, performances, consommation...) Merci de me repondre... |
sventchik | le jeu 1 juin 2006 à 11:46
Yafoutm.... ne la prend pas.... moteur disparu des 206 !!!!! fiabilité pas au rendez-vous..... comme il est poussif, faut tirer dedans, donc ca consomme ! mieux vaut prendre le 1.9D, 1.4Hdi, 1.4 essence |
Dany88 | le jeu 1 juin 2006 à 11:50
Ca a l'air un peu mou: 60 chevaux. Par contre c'est relativement fiable, il paraît. Une 1.4 75 ou 90 (16 soupapes, alors) serait peut-être plus recommandable: plus de pêche. Conso: d'après un pépé du village elle ferait du 7l en ne faisant que des petits trajets ( merdiques). |
aurelien951 | le jeu 1 juin 2006 à 11:54
C'est fiable uniquement si tu fait beaucoup de ville |
bikubik | le jeu 1 juin 2006 à 15:28
Mécanique fiable, éprouvée sur AX, Saxo, 106, ZX.. j'en oublie certainement. |
nico-20vt | le jeu 1 juin 2006 à 15:45
Moteur peu intéressant car trop poussif, mieux vaut se tourner vers un 1,4L plus agréable et qui te fera moins consommer en dehors de la ville. En comparaison avec ton 1.9D, le 1,1L est tout de même plus sympa car moins bruyant, moins de vibrations... plus doux quoi. |
maxime56 | le jeu 1 juin 2006 à 15:45
Je dis 1.4L aussi |
sparky | le jeu 1 juin 2006 à 16:01
étant proprio d une 206 1.4 je vote également pour cette motorisation trés fiable et relativement puissante pour s évader dans la campagne sans avoir a rétrograder dés kil s agit de grimper un col ou autre!! |
yafoutm | le jeu 1 juin 2006 à 16:06
Oui, mais je crois que le diesel est trés interessant que l'essence au niveau couple... Mais d'autre art, vu que je ne depasse pas 14000km/an, je crois que l'essence est plus adapté pour mon cas |
sventchik | le jeu 1 juin 2006 à 16:07
Et le 1.2 ???? |
sparky | le jeu 1 juin 2006 à 16:08
Ca n existe pas 1.2 sur la 206! |
Dany88 | le ven 2 juin 2006 à 11:55
Moi non plus, je n'ai jamais vu de 1.2 sur une 206. Le 1.4 est mieux et peut-être en 16 soupapes de 90 chevaux. |
sventchik | le ven 2 juin 2006 à 11:58
Ca existe pas ???? j'en suis pas si sûr..... ! |
maxime56 | le ven 2 juin 2006 à 11:59
Pourtant si |
Rom1One | le ven 2 juin 2006 à 12:04
J'ai le 1.1 sur saxo, qui ne fait que de la ville et de temps en temps de l'autoroute (2 a 3 fois par ans) en ville pas de souci ca suffit largement pour démarrer avant les mazouts au feu ca consomme pas énormément sur autoroute c'est d'enfer, surtout le bruit que ca fait, on entend que le moteur donc elle est bien pour la ville (ps : elle a 90000 km et aucun souci du moteur juste quelques pieces qu'on a changer pour 2000€ mais rien de grave c'est surtout de l'usure) sinon j'ai eu une 106 1.4hdi le temps de faire réparer le 807, on l'a utilisée qu'en ville et c'est étonnant le bruit que ca fait, on entend que le moteur... donc si tu fais que de la ville et que tu ne veux qu'un déplacoir, prend le 1.1 |
cixian | le ven 2 juin 2006 à 12:50
|
KalleAnka | le ven 2 juin 2006 à 13:01
C'est une bouse ! |
prodj | le ven 2 juin 2006 à 15:48
La 206 1.1l doit marcher significativement moins bien que les 106 ou saxo equivalentes ... |
maxime56 | le ven 2 juin 2006 à 15:50
Surement. Avec le 1.1, une AX est une bombe alors que dans une 206 c'est pas top |
Rom1One | le ven 2 juin 2006 à 16:22
C'est sur mais si c'est que pour la ville et juste un déplacoir, le 1.1 suffit largement |
boudet | le ven 2 juin 2006 à 16:23
Le 1.1 c'est de la balle |
ramses2 | le ven 2 juin 2006 à 21:19
Le 1.1 est bien vaillant sur une Saxo ou une 106, mais sur une 206 le 1.4e me semble tout indiqué! |
auditt | le ven 2 juin 2006 à 21:27
Laisse tomber... aucun interet |
godusm | le ven 2 juin 2006 à 21:30
L'interet existe mais uniquement en ville. |
ramses2 | le ven 2 juin 2006 à 21:32
Oui que pour la ville, certes mais avoir un peu de couple pour relancer pénard lord de ralentissement, reste un élément apréciable et dans cet exercice le 1.1 me semble limité |
Rom1One | le ven 2 juin 2006 à 21:36
Tu t'en fou c'est pas toi qui l'achete le 1.4 est tres bien le 1.1 aussi mais pas sur les meme voitures 1.4 sufit pour 206 1.1 pour saxo mais pas 206 voila |
ramses2 | le ven 2 juin 2006 à 21:48
Voilàle 1.1 sur une 106 ou une Saxo ne me semble pas une abération |
Rom1One | le ven 2 juin 2006 à 21:51
Tres bon moteur meme ramses, enfin sa avance quoi mais conter pas faire du 130 sur autoroute 5déja 100 c pas possible) |
ramses2 | le ven 2 juin 2006 à 22:02
Sur une Saxo, à 130 le 1.1 reste relativement silencieux est si on sent qu'il est pas puissant, il se défend pas trop mal tout de même. Mais une 206 c'est bien plus lourd qu'un Saxo bic ou une 106 XN |
ramses2 | le ven 2 juin 2006 à 22:15
http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/20614.php |
ramses2 | le dim 30 déc 2012 à 23:43
Maudit soit l'ingénieur qui a pondu cette daube immonde. C'est incroyable ce que l'on peut se trainer la bite dans cette charrette. Elle n'avance pas. Quand tu met pied au plancher y a rien qui se passe. Bref, c'est la deuxième fois que je me farci cette caisse et c'est à chaque fois une punition |
ambre | le dim 30 déc 2012 à 23:47
|
ramses2 | le dim 30 déc 2012 à 23:51
Ambre, je suis en Tunisie pour quelques jours et je me tape donc la 206 1.1 de mon oncle |
ambre | le dim 30 déc 2012 à 23:59
Ok je comprend mieux !! mais t'es en Tunisie c'est ça qui compte !! |
ambre | le lun 31 déc 2012 à 00:01
Faut pas me parler de Tunisie car je pense de suite aux petites chattes tunisiennes ! |
ramses2 | le lun 31 déc 2012 à 00:01
oui, y a du soleil et LA nana |
AGSB | le lun 31 déc 2012 à 07:14
Mon ex est franco-tunisienne... Je passe mon tour |
sventchik | le lun 31 déc 2012 à 07:54
ha les tunisiennes....... tout dans le c*l !!!! |
ramses2 | le lun 31 déc 2012 à 10:04
|
thamomo007 | le lun 31 déc 2012 à 11:04
|
aurelien951 | le lun 31 déc 2012 à 14:06
le 1.1 va bien sur 106, sur 206 le 1.4 c le minimum |
AGSB | le lun 31 déc 2012 à 14:51
Le 1.4, c'est le même moulin que sur la 206+ ? Dernière édition le 31/12/2012 à 16:05 par AGSB, édité 1 fois |
sventchik | le lun 31 déc 2012 à 16:05
le bon vieux TU3, une tuerie ce moulin ! |
Xtr2 | le lun 31 déc 2012 à 16:13
Un bon petit 1.4 de 75cv, qui peut être très sobre dans une 106 Y'a qq fois des fuites d'huile au niveau du joint de culasse.. |
AGSB | le lun 31 déc 2012 à 16:15
C'est ce que je "ride" en ce moment dans la 206+ de ma copine !! |
Xtr2 | le lun 31 déc 2012 à 16:21
Veinard ! Un moteur d'anthologie dans l'une des plus belles peugeot.. |
AGSB | le lun 31 déc 2012 à 16:25
C'est la juxtaposition de "206+" et "l'une des plus belles peugeot" qui m'a |
Xtr2 | le lun 31 déc 2012 à 16:35
Y'avait un sens caché: un moteur mou du genou dans un affreux tas de boue ! |
AGSB | le lun 31 déc 2012 à 16:39
Mou du genoux ??? tas de boue ??? Mais comment tu insultes ce dragster !!! |
cliocampus | le lun 31 déc 2012 à 16:41
Chose amusante, j'avais une clio 1.4 rte (97) et un collègue avait une 206 1.4, même pouissance phénoménale, 75cv... on prenait l'autoroute tous les soirs l'un derrière l'autre après 5 minutes de route : il était loin à chaque fois, le moteur de la Renault était carrément plus nerveux. le 1.1, je l'ai essayé une fois pour aider un collègue qui cherchait une caisse, sur une 106... Y avait pas grand chose dedans. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|